Activités
  • Enregistrement de musique, bruitages, voix off…
  • Réalisation, maquettes, démos, singles, albums
  • Créations de bandes son
  • Mixage
  • Finalisation de projets
  • Co-production et production de projets

Avant tout enregistrement, le projet est étudié pour définir les objectifs, valider le choix du lieu, le temps nécessaire et le budget.

Philosophie

Pour les musiciens, l’enregistrement en studio est une aventure qui nécessite des compétences particulières. Le temps est limité. La pression et les conditions de jeu et d’écoute, très différentes de celles de la scène, déstabilisent les groupes. Il est souvent difficile pour l’artiste d’être efficace et performant en studio.

Pour ces raisons, le Studio Nomade a été pensé « mobile », facilement démontable et transportable pour s’adapter au cadre et au rythme de travail souhaités par les artistes.

La prise de son peut se faire dans des salles de spectacle, locaux de répétition, à domicile, au vert…

Historique

Gilles Thomas Duroux a mené depuis 1995 une double activité : musicien (guitare et percussions, dans différents groupes ; auto-production de ses deux albums en 2001 et 2007) ; technicien son (pour de nombreux groupes, spectacles et structures).

Après une formation (SAE Paris, 2009/2010) sur les techniques et les méthodes de travail spécifiques aux studios d’enregistrements, il met sur pied le « Studio Nomade », studio d’enregistrement mobile, destiné à la prise de son, mais aussi au mixage. Le studio démarre en 2014 une activité de production.